Follow us on Google Plus

Wednesday, May 14, 2014

Avez-vous contrôlé votre grammaire et votre orthographe avant de remettre votre CV ?

Le curriculum vitae est un document donnant des informations sur l’état civil, la formation et l’expérience professionnelle d’une personne.

Le curriculum vitae ou encore CV tout comme la lettre de motivation ont autant d’importance au cours d’un recrutement. Si vous la lettre de motivation est réputée pour son caractère persuasif, bien sûr quand elle est bien rédigée, le CV lui permet d’avoir une idée plus ou moins exhaustive non seulement des compétences du candidat mais aussi de la qualité des prestations qu’il peut fournir à l’employeur ou recruteur.
Tout comme la lettre de motivation, le curriculum vitae est un document qui doit être très bien rédigé.

Des erreurs à éviter dans un curriculum vitae (CV)

Comme nous l’avions énoncé en amont, le curriculum vitae permet d’avoir des informations sur un civil. A une limite près, il peut être considéré comme une carte d’identité d’autant plus qu’il renseigne en partie sur votre personnalité.

De ce fait le document se doit d’être très bien rédigé. Un curriculum vitae autant qu’une lettre de motivation doit contenir « zéro » erreur d’orthographe et de grammaire avec le plus de précision et de clarté possible. Il faut éviter de mentir ou de biaiser, pour une quelconque raison, sur certaines informations ou des compétences qu’on n’a pas.

Rédaction du CV

Le curriculum vitae est un document très aisé à rédiger. Une fois que les informations sont disponibles l’étape de la rédaction n’est plus un obstacle. Il présente moins de contraintes que la lettre de motivation.
Ici, aucune aptitude particulière n’est requise. La composition générale d’un curriculum vitae est la suivante : l’objectif (pour quel but rédigez-vous un CV), les expériences professionnelles (renseignent sur les différentes structures où vous avez déjà eu à exercer), les formations (différentes études que vous avez dans votre vie), les autres expériences (langues parlées et écrites et outils informatiques maîtrisés) et les centres d’intérêt (tout ce qui vous passionne utile indirectement ou pas dans le cadre professionnel-des activités secondaires).

Il faut noter qu’il existe plusieurs types de curriculum vitae. On distingue le CV essentiel, le CV origine, le Cv apothicaire, le CV chronologique, le CV intemporel, le CV contigüité.


Le CV est le résume de votre vie de votre naissance à ce jour « x ». Il est donc nécessaire de renseigner les vraies informations et sans erreurs. Un CV dans la vie d’un civil est tout. Prenez-en soin alors.

No comments:

Post a Comment